Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moi et l'écologie, où comment j'ai opté pour le zéro déchets

avis ekotige.jpgRécemment, je me suis mise au zéro déchets, et quoi de mieux pour cela que quelques petits changements.

En plus de changer mes habitudes de consommation, j'ai également cherché mais surtout trouvé des produits ou objets, qui me permettent de réduire ma consommation.

 

Comme vous le savez, nous vivons dans une société de sur-consommation, où les produits à usage unique et jetables sont prioritaires. Mais alors, ces dits produits font mal à notre planète et notre environnement. De nos jours, il existe des alternative !

Les alternatives zéro déchets !

Etant une femme, j'ai de suite chercher à réduire ma consomation de produits féminins. Et parmi eux, je pense notamment aux produits d'hygiène et de beauté. Tampons, cotons-tiges, lingettes démaquillantes et j'en passe, font partie de ces produits que l'on achète, utilise puis on jète !

Mais saviez-vous seulement qu'il existait des alternatives ?! Moi non, et c'est en me baladant sur le blog de RoseFragrance.fr et notamment en découvrant la boutique de Ekotige, que j'ai compris ! J'ai compris qu'il était possible enfin, de changer nos habitudes, consommer moins et faire un feste écologique pour la planète.

Parmi les produits trouvés, testés puis désormais approuvés, j'ai retenu :

Ce sont les trois premiers produits que j'ai testée et approuvée. Cela n'a pas changé mon quotidien, car cela marche de la même manière ou presque. Disons que plutôt que de jeter, et bien on lave puis on réutilise !

Mais aussi trouve d'autres produits, que l'on trouve sur RoseFragrance.fr et sur Ekotige, tels que lingettes, les couches, l'essuie-tout, le papier toilettes, les culottes menstruelles et j'en passe.

 

On peut aller plus loin !

Si l'on peut remplacer nos habitudes et changer notre façon de faire pour les produits en exemple cités plus haut, on peut aller en core plus loin en terme de zéro déchets !Surtout concernant l'alimentaire.

Beaucoup de magasins désormais, proposent certains produits "en vrac". Autrement dit, vous vous servez , mais vous n'avez pas d'emballage, ni de rangement rien. A vous de stocker ça à la maison comme vous le pouvez.

Cela marche par exemple pour les graines, les pâtes, le riz, et même dans certains magasins, pour des produits comme la lessive, ou encore les savons etc..

 

Et toi, t'es tu mis(e) au zéro déchets ? Où en es ta consommation ?

Les commentaires sont fermés.