Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ci Gît Maître Zabou et Docteur Pip' | Page d'accueil | Just don't know what to do with myself »

16/12/2008

It's my life

J'adorerais ne pas être moi. J'adorerais aussi pouvoir dire bonjour, je m'appelle Pipelette et je suis chirurgien.

Je vais vous faire une confidence: pour pécho, c'est vraiment pas le meilleur truc. Parce que le mec en face, il va vite faire le calcul, en euros, bien sûr. Entre les intéressés (oui le concept de la vénalité n'est pas une vertu de la féminité) qui veront en vous le bon parti, et les complexés qui de toute façon, gagneront toujours moins d'argent que vous, avoir une profession classée supérieure n'est pas forcément un avantage.

Pour une femme, je parle.

J'aimerais parfois pouvoir me créer un personnage. Je me souviens de cette fille russe, petite amie d'un ami, à qui j'avais demandé ce qu'elle faisait dans la vie. Question socialement classique, oui, la profession fait le moine et même le pape.

Elle m'avait nonchalamment répondu qu'elle était comédienne. Ah L'artiste, celui qui fascine car il n'appartient à personne, à part à son Oeuvre, personnage inclassable qui se faufile dans tous les milieux, intouchable hère bercé par ses illusions et ses chimères, espèce de paroxysme de notre ça libéré de ses chaînes.

Une société entière livrée corps et âme à lui, héros de tous les temps, Star de l'académie du 21ème siècle.

Emoustillée, je lui ai demandé dans quoi elle jouait en ce moment. Mais en ce moment, elle n'était pas artiste, elle était serveuse.

Bref, elle était serveuse. Ouai. Et moi je suis blogueuse.

Voila.

 

 

(Euhhh.....Y a pas de chute en fait.)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Veste Zara

Foulard Isabel Marant

Gilet Zara

Sweat American Apparel

Pantalon Zara

Sac Longchamp

 

 

 

 

Commentaires

Ma Biche, j'aime quand t'as cette moue boudeuse.. craquante... Cette veste me plaît bien aussi.. Le jour où vide-dressingn il y a, tu sais qui appeler... Hein? Parce qu'elle est juste mortelle!! Et totalement l'esprit de ce que j'ai envie de porter en ce moment.. Et cette moue boudeuse... Caramba... So sexy...

Écrit par : berANGErelafameuse | 16/12/2008

Et tu ne crois pas qu'une femme à la fois chirurgien ET belle, ça fout encore plus les jetons ? Il ne te reste plus qu'à te prétendre serveuse et à t'enlaidir un peu !

Écrit par : Isa | 16/12/2008

Hello pipelette.... je pense qu'il faut assumer complètement le rôle que l'on s'est choisi de part notre profession, parce qu'être une femme belle, drole, sympa, chirurgien et en plus blogueuse "influente" ça peut faire peur à quelques uns, interesser quelques autres mais pour beaucoup, et moi avec, y a "respect"... Bonne journée...

Écrit par : virgo | 16/12/2008

Hello pipelette.... je pense qu'il faut assumer complètement le rôle que l'on s'est choisi de part notre profession, parce qu'être une femme belle, drole, sympa, chirurgien et en plus blogueuse "influente" ça peut faire peur à quelques uns, interesser quelques autres mais pour beaucoup, et moi avec, y a "respect"... Bonne journée...

Écrit par : virgo | 16/12/2008

au fait grace à ton p'tit cadeau "la vitrine de la mode" j'me suis lachée sur American vintage.... merci merci encore!!!!!

Écrit par : virgo | 16/12/2008

Bloggueuse peut être, mais 12 ème du classement merde!
(tu en tues deux au dessus de toi et tu es sur la version papier, ça fait réflécir ça hein?)

Écrit par : celinette | 16/12/2008

Ca mord pas, ça mords pas? m'enfin avec des photos pareilles ça devrait. Assumer ce qu'on est c'est quand même le mal du siècle. Je crois que les media nous bourrent la tête avec ce concept.

pis ça mords quant on s'y attend pas.

Preuve : Seule avec ma fille il y a 7 ans, boudinée parce que plus temps de faire du sport, du boulot par dessus la tête, une nounou qui me piquait de l'argent dans mon sac à main, une relation sans lendemain qui tourne au vinaigre et dans tout ça, j'ai découvert l'homme qui est maintenant mon mari dans une soirée chez un ami totalement par hasard. voilà et ça fait 7 ans qu'on se connait et que ça dure. On s'est marié seulement en 2007 et entre temps on a eu un tit garçon.

Allerrrrrr courage!

Écrit par : louison | 16/12/2008

BLF mais tu sais quoi, y a que chez zara qu il y a des trucs qui me plaisent. chez hetm, c'est pourri, et maje et sandro, pffff, toujours las meme chose, c'est à désespérer

isa: c'est gentil ça. j ai mauvais caractère, c'est surtout ça le probleme en fait,;) etje ne t oublie pas, pas beaucoup de temps en ce moment et beaucoup mais alors beaucoup de fatigue

virgo merci, c'est vraiment sympa aujourd hui de me remonter le moral, je suis très difficile en plus. faudrait que j essaye d etre mijorée mais la, y a vraiment trop de boulot,;)

celinette je tue alors, allez balance!!

louison si tu savais a quel point j'y crois plus. ça viendra surement, mais pour l instant je crois que ça vient surtout de moi, alors je laisse couler, on verra bien, j'ai deja assez de stress avec mon avenir professionnel
mdr, je raconte vraiment ma life la!!

Écrit par : pipelette | 16/12/2008

Ouais, et moi je suis photgraphe autodidacte (j'ai appris comment fonctionnait le retardateur), styliste aussi (tous les matins devant ma penderie), maquilleuse (sur moi-même), et puis webmaster aussi (quand je poste sur mon blog).... Bref, t'imagines ma vie trépidante :-D

PS: tu es belle, intelligente, spirituelle et surtout tu es bourrée d'humour (nan, nan je suis aps en train de te demander en mariage, lol): ne l'oublie jamais!

Écrit par : zabou | 16/12/2008

zabou mdr, je voulais vous montrer mes supers achats zara et je bénéficie d'une psychothérapie... c'est beau la blogo bordel

Écrit par : pipelette | 16/12/2008

bon ben moi j'ai aucun conseil psychothérapeutique à donner, juste que ce gros gilet (ou veste?) il me le faut!!! :D

Écrit par : diane | 16/12/2008

bien joli article :)
au passage être blogueuse c'est deja un super role et il te va comme un gant !!
en lien my new blog...

Écrit par : éMA | 16/12/2008

diane mais il est canon ce gilet , laisse tomber!!

éma: merci,;) sympa ton new blog, plus perso je préfère! biz

Écrit par : pipelette | 16/12/2008

ouais, ben moi, je comprends complètement ce que tu veux dire: l'impression de ne pas être en accord avec le métier qui va te suivre pendant au moins.... pfiouyouyou...! 30 ans quoi!
reste plus qu'à te trouver un chirurgien pour ne pas te sentir comme le dindon de la farce...;)
bon allez, ma pip', y'a bien un petit chef de service que tu pourrais te mettre sous le laser, nan?
Ce foulard... ce serait pas une tuerie? ;)

Écrit par : benetie | 17/12/2008

Faut arrêter de se la raconter là qd même, je suis avocate ds un gros cabinet d'affaires parisien, dc je gagne autant qu'un chirurgien, et j'ai jamais eu ce genre de réaction !

Faut pt être voir qui tu rencontres ou comment tu présentes miss

Écrit par : coco | 17/12/2008

bénétie un chef de service? beurk, vraiment trop vieux.
et ce foulard, tu parles de celui que j'ai pécho à -40%, c'est ça???,;)


coco non mais c'est une anecdote ce que je raconte, ça ne m'arrive pas tous les jours, mais tu vis surement bien cloitrer dans ton milieu, c'est surement pour cela que tu n'as pas ce genre de réaction, parce que ce genre de réaction, c'est souvent avec des gens qui ne sont pas du meme milieu que toi.
et je ne vois pas en quoi dire que quand on est une femme chirurgien, ou avocat d affaire, c'est plus difficile de se trouver quelqu'un, c'est quand meme connu, j'ai rien inventé, je vois pas en quoi je me la raconte, faudra que tu m expliques mieux

Écrit par : pipelette | 17/12/2008

Je pense franchement pas que ce soit plus difficile, bien au contraire, bp d'hommes sont admiratifs des filles jolies et intelligentes, qui réussissent professionnellement.

A en suivre ta logique, bosser chez mcdo attirerait plus les hommes :) (no offence, pas de critique à bosser chez mcdo)

Encore une fois, ca dépend pt etre du ton employé et si tu en joues, auquel cas ca pourra pt etre passer pr de la prétention et du snobisme, et ca attirera seulement les cons!

Ce qui me dérange juste ds ton post, c'est le ton que tu prends, du genre plaignez-moi, je suis chirurgien et ca m'empeche de rencontrer des mecs.
tu as bp de chance de faire ce métier là, alors c'est bon

et non je ne sors pas qu'avec des gens de mon milieu, fort heureusement :)

Écrit par : coco | 17/12/2008

je dis pas que ce n'est que ça qui m empeche de rencontrer des mecs, je dis juste que c'est plus difficile, et cela n'a rien à voir avec le fait que je fais un métier super ou quoi. et la chance, non, c'est du travail et beaucoup de sacrifice, j'ai pas eu ça sur un plateau, je suppose que tu comprends
et si j'ai pas de mec, la première raison n'est pas parce que je suis médecin, mais pour bien d autres raisons.
c est juste une anecdote
ANECDOTE
et c'est un blog aussi, juste un blog

Écrit par : pipelette | 17/12/2008

les filles, je suis votre discussion depuis tout à l'heure et je ne peux pas m'empêcher de m'en mêler parce que ça me touche.
Coco, je comprends pas ce procès que tu fais à Pip' juste sur UN billet et je comprends pas non plus pourquoi tu cherches à comparer ce qui n'est pas comparable.
Pour jouer plus ou moins dans la même partie que Pip' niveau professionnel, je crois que tu ne sais juste pas de quoi tu parles.
Une femme chirurgien est une femme qui a passé 10 années de sa vie (voire plus) à bosser à la fois ses exams (et je peux te dire que le concours de l'internat, faut se le farcir...) tout en enquillant les gardes de 24 heures où tu ne fermes pas l'oeil, où tu dors dans des trous à rats (les chambres d'externes et d'internes c'est juste un scandale), où tu côtoies la misère (je pense pas que tu dois côtoyer beaucoup de misère en étant avocate d'affaires...) et où tu dois enchaîner une journée de travail dans la foulée, crevée, manquant de sommeil...
Ce n'est pas de la chance, Coco, c'est de la volonté pour en arriver là, faut s'accrocher. Et, forcément, avec tout ça dans les dents, ben t'as pas trop envie de jouer les Betty Boop 24/24... Tu passes ta vie en pyjama de bloc, pas de maquillage et tu sauves des vies.
Quant au salaire, on peut en recauser, mais c'est juste un scandale ce que gagne un interne au vu du boulot qu'il abat.
Alors oui, les mecs ont peur de ces femmes-là parce que ce métier a une dimension autre que la tienne: Pip', elle connaît l'anatomie sur le bout des doigts, elle en a ouvert des corps avec son bistouri pour aller traquer le fusible qui a sauté, elle en a soulevé du muscle, de la graisse et de l'organe, Pip', elle a une vie bien plus gore que la tienne et ça, que tu le veuilles ou non, ça fait peur aux mecs. Et on ne parle plus de niveau d'études ou de salaire là, non, on parle de mettre les mains dans le camboui, si je peux m'exprimer ainsi.
Alors, si tu pouvais arrêter de venir fanfaronner avec ton niveau d'études et ton salaire, ça ne ferait pas de mal à ce blog qui est son espace et pas le tien.
Désolée, Coco, j'ai rien contre toi, mais je ne comprends pas ce besoin que tu as de venir cracher ton venin ici, si tu es têêêêllement occupée avec ton boulot et ton mec (d'après ce que j'ai compris).
Voilà, et je termine, ma Pip', en te saluant bien bas et en te tirant mon chapeau parce que tenir un blog en même temps que faire le boulot que tu fais, c'est tout simplement renversant d'admiration!

Écrit par : benetie | 17/12/2008

COCO T'AS COMPRIS????

Maintenant, tu SORS.....

Respect un peu les ANEDOCTES des autres et accepte également que NOUS n'ayons pas ta vie de princesse... :))
Si cela ne te convient pas, oublie ça : (à jamais hein!!)

http://unepipeletteaparis.hautetfort.com

Écrit par : MOI | 18/12/2008

Bénétie :

"Je vais vous faire une confidence: pour pécho, c'est vraiment pas le meilleur truc. Parce que le mec en face, il va vite faire le calcul, en euros, bien sûr."

je crois pas que pipelette parlait de son job en tant que tel, mais de ce qu'il représente socialement aux yeux des gens !! Alors avant de défendre ta copine les yeux fermés, tu ferais mieux de relire ses propos.

je vous laisse av vos réponses complètement stériles, et agressives qui plus est, alors que je n'ai pas pris ce ton là avec vous. Excusez-moi juste de ne pas vous plaindre d'avoir des boulots en or, qui, oui je le sais merci, sont aussi synonymes de bp bp de travail et de sacrifices. Mais vs l'avez choisi.

Moi aussi je trouvais admirable que pipelette puisse tenir ce blog av son métier, mais au vu de vos réactions à ttes les 2, je ne pense pas en effet que j'y remettrai les pieds!

PS: sur la vie de reve d'un avocat d'affaires, vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez mlles, y a pas que les chirurgiens qui bossent comme des chiens

Écrit par : coco | 18/12/2008

J'ai une question d'ordre pratique: tu bosses toute la journée en blouse blanche ?! En gros tu es interdite de bijoux et autres accessoires, non ? Et ça mérite un post a part entière au niveau témoignage ... Tu portes quoi comme chaussures en opérant, par exemple ?

Écrit par : rosemary | 18/12/2008

i absolutely love your bag!

xoxo,
La C.

Écrit par : la couturier | 18/12/2008

euh c'est qui MOI? parce que c'est pas moi, pipelette,qui ai écrit ce com', "maintenant tu sors", c'est pas dans mes propos,donc la personne qui écrit à ma place, c'est bien gentil mais non.

sinon j ai pas le courage ni l'envie de répondre à une polémique stérile, coco, bonne continuation, bénétie je te call ce week end et je t'embrasse

Écrit par : pip' | 19/12/2008

attends, c'est pas moi non plus MOI!!!
je tiens à préciser...
voilà quoi :)
biz ma pip'!

Écrit par : benetie | 19/12/2008

Ah ce sac Longchamp, il est merveilleux!J'en rêve!

Écrit par : Daphné | 19/12/2008

Coucou la Pipelette !!! Petit message inutile...quoiqu'on puisse en dire l'équation fille+parisienne+rive G ( parle pour moi...)+modeuse/modasse+pas conne ( premier effet kiss cool)+ carriere potentiellement agreable une fois sorties des méandres de l 'AP à bac +NNNNN ( 2eme effet kiss cool ) se solve par incrédulité/méfiance/envie...au premier abord en tt cas...merci les préjugés !!! bref...fin des bêtises...juste merci pour ttes ces notes, ces modasseries indispensables ...et enfin te dire que le Lune va bien, tous les jours à l'hôpital...adore sa (2°) vie d'interne !!!!!

Écrit par : Galatee | 20/12/2008

Aïe non, grave erreur. Oups, mauvais calcul. Enlève-toi immédiatement de l'esprit qu'annoncer "j'suis une artiste" puisse être mieux perçu que "j'suis chirurgien". Soit l'artiste est connu et n'évites pas non plus le côté vénal et intéressé, soit il ne l'est pas et se tape l'image de l'artiste maudit, bizarre, anormal.
En même temps, pour en avoir un tas autour de moi, je confirme. Ils sont souvent hors du monde et totalement pris par leur art. Un poil difficile pour celui qui est à côté..

Garde ta blouse, pip. Elle te va bien (et puis ça laisse le mystère de ce qui se cache en dessous...).

Écrit par : balivernes | 20/12/2008

Sympa ton blog! Moi je dis medecin ou autre quelle importance, le principal c'est d'etre bien dans sa vie.

Écrit par : fantaisie | 20/12/2008

Je crois que parfois, le ton employé dans les posts, certaines ne le comprennent pas. Heureusement que d'autres le comprennent et l'apprécient. Je vois ce que tu veux dire, Pip', je suis un peu confrontée à ça actuellement... Si ça coince un jour avec un gars sur ce thème-là, ma vieille, va falloir dédramatiser à mort. Bisous ! :-)

Écrit par : galliane | 21/12/2008

Même sale, l'espoir reste l'espoir...

xxx

Écrit par : frieda l'écuyère | 24/12/2008

reviendu vite
et bonnes fêtes

Écrit par : Gondolfo | 24/12/2008

bon je sais bien que les comms sont fermés sur l'autre post mais je voulais dire, tu vas bien nous manquer, j'aimais bien tes potins et ta garde-robe de rêve :)
moi aussi je suis un peu dans une "non-blogging zone" en ce moment tu me diras..merry xmas en tous cas!!xxx

Écrit par : karine | 24/12/2008

reviens!

Écrit par : nanon | 26/12/2008

Oui je sais, tu ne veux pas de commentaires concernant ta décision.... mais je voulais juste te dire que tu vas me manquer, vraiment ;-) Je t'embrasse fort

Écrit par : Elsa | 27/12/2008

J'espère que la fermeture de ton blog n'est que provisoire...
Bon courage pour ton travail. Et meilleurs voeux par avance...
A bientôt j'espère
Bise

Écrit par : Marie | 27/12/2008

Tu vas nous quitter après tant de gloire?!!
Moi j'adore tes délires et tes looks, pourquoi nous priver de tout ça!
Bonne fête et à bientôt!

Écrit par : ithaa | 28/12/2008

Moi je trouve abusif de parler des mecs en général. Oui il y en a à qui ça fait peur de telles carrières chez une femme mais beaucoup d'autres qui se sentiraient valorisés d'avoir pour compagne une femme brillante dont la profession bénéficie d'un certain prestige. Il n'y a pas de genre masculin mais des hommes dans toute leur diversité..
Moi je suis psy et j'ai un double cursus universitaire, ça semble un handicap à première vue pour pécho comme dit Pip et pourtant.... Bon d'accord derrière ça il y a mon mètre 74, mes 55kg , mes longs cheveux bruns, ma jolie frimousse, mon allure... (allez les filles lachez-vous c'est fait exprès :)) Et moi c'est plutôt ça qui me gène dans mon job, niveau crédibilité.
Je ne sais pas si je peux me permettre un conseil : tu n'as pas de mec, tu rationalises en trouvant des raisons objectives qui t'ôtent toute responsabilité et donc te rassurent mais faudrait plutôt essayer d'aller voir du côté obscur...

Je viens de découvrir ton blog, je le trouve excellentissime et bien meilleur que la plupart de ceux du top ten. Mais je découvre par la même occasion que tu l'abandonnes, dommage... Moi je viens d'ouvrir le mien..

Écrit par : MissLo | 30/12/2008

jdr cette tenue

Écrit par : slanelle | 30/12/2008

J'adooooore la psychologie a 2 balles mais quand elle vient de psy eux meme c'est encore plus drole ;)Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend on est content de penser ce qu'on pense comme dirait l'Autre mais surtout on comprend pourquoi Pipelette en est reduite a mettre fin a son blog pourtant tellement drole, realiste et disons le beaucoup plus qu'un simple blog sur la mode. Toutes les filles s'identifiaient a ses petites mesaventures amoureuses et autres.C'etait un peu la Carrie Bradshaw du net parisien quoi! De la a vouloir l'assommer de nos pseudo conseils sur la vie il y avait un tres grand pas et certaines savent sauter tres loin apparemment!Les JO n'ont qu'a bien se tenir!

Une bonne psy ne juge pas avant d'avoir en main suffisamment d'information (lire la moitie d'un post et avoir un diagnostic?), attend le bon moment pour parader la verite qu'elle croit detenir sous le bras (donc pas au moment ou la fille dit qu'elle arrete d'ecrire...) et surtout n'en ressort pas a de petits arrangements avec elle-meme aussi bas que "j'suis pas credible au taf a cause de mon physique" au lieu d'aller voir du côté obscur...

Mais nous nous egarons...Mademoiselle Pipelette la finesse et l'humour de tes textes vont me manquer.

Écrit par : Caro | 04/01/2009

hey j'aime beaucoup ton site!!on dois te le dir souvanttt
j'aimerais trouver kelkun ki puise maider pour mon blogspot pour sasosier et faire un truc bien !!!!
voila si tu veu aller le voir pour le momen il est pas top s'est pour sa que j'aimerais qu'elqu'un de compéten pour maiderr
http://hertastego.blogspot.com/
merci daller voirrrr et de me contacter si cela tintérèse
lacoiffeusedelune@hotmail.fr
sinon jai facebook s'est anthéa martin
voila merci davance
kizz
anthéa

Écrit par : anthéa | 24/01/2009

coucou :)

Écrit par : Gondolfo | 05/02/2009

bonjour ! je viens de découvrir ton blog et j'aime bcp bcp bcp ton style ! je repasserais très bientot pour commenter :) des Bisous !

Boubou

Écrit par : boubou | 18/02/2009

si si y'a une chute dans ton histoire elle est très bien d'ailleurs.
quelle modestie! genre je c pas raconter des histoires!

Écrit par : aurelia | 26/02/2009

Bonjour, Est-il possible de mettre un lien ami nommé 'vente privée' vers la page http://www.alertes-ventes-privees.fr sur votre blog ? N'hésitez pas à m'envoyer un lien que je mettrais aussi sur le site mokito. Vous pouvez aussi déposer vos commentaires gratuitement sur le site (exemple d'une vente Morgan) http://www.alertes-ventes-privees.fr/ventes-privees-marques-morgan pour faire connaitre votre blog et vendre vos produits. A bientôt Gilles

Écrit par : Vente Privée | 22/09/2009

Pip'? Je peux te tutoyer? Tu me manques. Tu manques à la blogo.

Écrit par : zabou | 25/09/2009

Dis Pip', tu veux pas revenir?

Écrit par : Laetitia | 11/10/2009

J'ADORE CETTE VESTE!

Bises

Écrit par : Camille | 15/11/2009

Merci!

Écrit par : Baie | 26/11/2009

Bonjour,
je suis nouvelle au monde des blogs, et je visite un peu, j'ai particulièrement apprécié votre blog, car il est très honnête!!
Effectivement les femmes parlent beaucoup, nous avons beaucoup a dire! mais parfois il faut faire le tri, observer, analyser, réfléchir puis parler. Malheureusement on parle plus vite que la musique! ahaha, bonne continuation!

Écrit par : the Light of Life | 06/12/2009

j'adore la robe d'eple and melk (créateur d'originie hollandais) je ne savais pas qu'il a réussi dans le domaine de la mode

Je t'invite de regarder my new stuff bohème-rock-chic-vintage sur http://barock-and-roll.over-blog.com/

Écrit par : monique | 14/01/2010

du charme,de l'écriture,du talent,pourquoi ne l'ais- je pas épousé?
pierre M

Écrit par : marcel pierre | 07/04/2010

mais dis quand reviendras-tu ???
ta franchise et ta lucidité me manquent beaucoup.

j'espère à très vite

Écrit par : valérie | 06/07/2010

Bonjour, ce petit message pour vous indiquer qu'un concours où vous pouvez gagner deux colliers en verre de murano est en cours sur cette nouvelle bijouterie en ligne d'un nouveau genre : http://www.bijoudemode.com/

Cette bijouterie unique au monde propose des bijoux du monde entier artisanaux à des prix coûtant, c'est à dire jusqu'à 80% des prix magasin.

Pour participer au concours, rendez vous sur notre blog :
http://www.bijoudemode.com/blog/concours-2-bijoux-en-verre-de-murano-a-gagner/

Écrit par : Chris | 26/08/2010

Écrire un commentaire